Bentley dévoile sa GT
la plus radicale de tous les temps.
Pour célébrer le centenaire du tout premier « Super Sports » de 1925, Bentley frappe fort avec le retour d’un nom mythique : Supersports.
Une édition strictement limitée à 500 exemplaires, pensée pour offrir le plus haut niveau d’expérience de conduite jamais proposé sur une Continental GT, et marquant un tournant audacieux dans l’histoire de la marque.
Une Continental GT repensée pour la pure performance
Cette nouvelle Supersports inaugure une configuration inédite : propulsion arrière, poids sous les deux tonnes et un tout nouveau V8 biturbo 4.0 litres délivrant 666 PS et 800 Nm.
Associé à une boîte double embrayage largement retravaillée, ce bloc 100 % thermique offre des sensations brutes, portées par une ligne d’échappement Akrapovič en titane développée spécifiquement pour ce modèle. Résultat : un 0 à 100 km/h en 3,7 secondes et une vitesse maximale estimée à 310 km/h, mais surtout une conduite plus vivante, précise et expressive grâce à un eLSD, une direction recalibrée et trois modes dédiés à l’expérience de pilotage.
Design extrême et aérodynamique fonctionnelle
Jamais une Continental GT n’avait affiché un style aussi agressif. La Supersports adopte un kit aérodynamique intégral en fibre de carbone, incluant le plus grand splitter frontal jamais monté sur une Bentley, des dive planes, de nouvelles jupes latérales, un diffuseur massif et un aileron fixe. Ces éléments ne sont pas esthétiques : ils génèrent plus de 300 kg supplémentaires d’appui par rapport à une GT Speed.
Grâce à un régime drastique de réduction de masse — siège arrière supprimé, toit en carbone, allègement du groupe motopropulseur — la Supersports devient même la Bentley la plus légère depuis 85 ans.
Un habitacle biplace pensé comme un cockpit
À l’intérieur, l’ambiance s’inspire clairement du sport automobile : deux sièges baquets, position abaissée, matériaux techniques (Dinamica, carbone, cuir) et une cellule arrière remplacée par une coque carbone gainée de cuir, pour un rendu épuré et résolument orienté performance.
Chaque modèle sera numéroté individuellement et personnalisable via un vaste catalogue de configurations, dont les nouveaux schémas tri-tones, des thèmes de design dédiés et des options Mulliner avancées.
Le véhicule est actuellement en phase de pré-production. Les modèles Supersports ne seront disponibles que sur certains marchés. Les informations concernant les émissions de CO₂ et la consommation de carburant pour l’UE27 sont en attente et soumises à l’homologation individuelle du véhicule.